L’un des objectifs du jeu KROBS est d’améliorer les connaissances du grand public sur les microbes. En particulier sur la manière dont ils sont transmis à l’homme, sur les maladies qu’ils provoquent et sur les précautions à prendre pour les éviter.
Grâce à ce jeu, vous apprendrez par exemple quels sont les microbes vraiment dangereux et quels sont ceux qui sont presque inoffensifs. Vous apprendrez également quels sont les comportements à éviter absolument et ceux qui ne font courir aucun risque.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir online (via le lien ci-dessous) un petit questionnaire de 20 minutes environ qui évalue vos connaissances sur les microbes en général, ceux qui sont présentés dans le jeu et les autres. Dans le questionnaire nous vous demanderons si vous avez déjà joué au jeu KROBS et si oui combien de fois environ et si vous avez déjà pris connaissance du contenu des pages internet. Comme certaines questions concernent directement le jeu alors que d’autres n’y sont pas du tout liées, vos réponses nous permettront d’évaluer finement l’impact éducatif du jeu et sa possible utilité en matière de prévention.

Si les résultats en termes d’éducation et de prévention sont encourageants, nous obtiendrons peut-être des financements complémentaires pour développer une seconde version de KROBS ou d’autres jeux sur le thème des microbes.

Merci encore pour votre participation !

 

Lien vers le questionnaire: https://wwwfbm.unil.ch/sondage/index.php/473787/lang-fr