Les créateurs - Krobs

Prof. Gilbert Greub

Institut de Microbiologie, Lausanne

Le Prof. Greub, est médecin chef de service de microbiologie médicale diagnostic, directeur de l’Institut de microbiologie, responsable d’un groupe de recherche sur les bactéries intracellulaires et professeur à la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne.
Fasciné par les microbes, il est aussi un grand adepte de jeux de société et c’est de lui que vient l’idée de développer un jeu de société pour sensibiliser le public à la thématique des nouveaux microbes.

Le Prof. Greub s’est largement impliqué dans les différentes étapes de la création, de l’édition, de la production et de la distribution du jeu KROBS. Ses connaissances médicales et scientifiques ont permis que ce jeu illustre au plus proche de la réalité les situations dans lesquelles les microbes se transmettent ainsi que la gravité des maladies qu’ils provoquent. Le Prof. Greub a également largement contribué au site internet dont il a préparé la majorité du contenu.

Mieux le connaître

DrSc. Carole Kebbi

Institut de Microbiologie, Lausanne

Carole Kebbi est biologiste, spécialiste des bactéries intracellulaires et impliquée dans l’enseignement et dans la recherche sur les microbes. Elle a joué un rôle majeur dans la création, l’édition et la diffusion du jeu KROBS. Elle a également largement contribué à la mise en place du site internet associé au jeu aussi bien en terme de design que de contenu scientifique.

Mieux la connaître

Sébastien Pauchon

Gameworks, Vevey

Sébastien Pauchon est le créateur et éditeur de plus d’une trentaine de jeux et est à la tête de Game Works, une société qui effectue à la fois la création et l’édition de jeux. Il est, avec B. Cathala et M. Braff, le créateur du « gameplay » de KROBS et la personne responsable de l’édition du jeu. Fort de son expérience dans domaine, il a apporté également de nombreux conseils pour la diffusion, la distribution et la vente de KROBS.

Mieux le connaître

Bruno Cathala

Haute-Savoie

Bruno Cathala est une référence parmi les créateurs de jeux et compte à son actif plus d’une centaine de jeux créés entre 2002 et 2018. On utilise même le néologisme « un Cathala » pour dire un jeu sympa au « gameplay » bien équilibré !. Son implication dans le développement du jeu KROBS est un gage que ce jeu est passionnant.

Mieux le connaître

Malcolm Braff

Onnens

En général plus connu du public en tant que musicien, et en particulier dans le milieu du jazz où il mène une carrière internationale de pianiste depuis 25 ans, Malcolm Braff est également créateur de jeux et co-fondateur de la société GameWorks aux côtés de Sébastien Pauchon. C'est le quatrième jeu qu’il crée ainsi en collaboration avec B. Cathala et S. Pauchon.

Mieux le connaître

Vincent Dutrait

Séoul

Vincent Dutrait est un illustrateur de jeux à la réputation internationale, le meilleur selon nous ! Nous avons été très heureux qu’il accepte de réaliser les illustrations de KROBS et de notre site internet. Ses illustrations sont superbes, de très grande qualité et elles étayent également le jeu d’un certain humour.

Mieux le connaître

Ulrich Schädler

Musée Suisse du Jeu, la Tour-de-Peilz

En raison de sa passion pour l’histoire et pour les jeux et en sa qualité de directeur du Musée Suisse du Jeu, Ulrich Schädler possède des connaissances approfondies sur les différents mécanismes qui créent un bon jeu. Ses précieux conseils dans les phases de création et d’édition ont beaucoup enrichi le jeu KROBS.
Par ailleurs, Ulrich Schädler joue aussi un rôle très important dans la diffusion du jeu KROBS en organisant au Musée du Jeu des soirées à thèmes autours des microbes et du jeu KROBS.

Mieux le connaître

Tous les textes figurant sur ce site internet ont  été à l'origine écrit en français par Gilbert Greub et Carole Kebbi. Ils ont été traduits en anglais par Naomi Wieser et Brigida Rusconi, en allemand par Stefan Kunz et Rahel Ackermann et en italien par Silvia Ardissone et Claire Bertelli.